Notre client, leader mondial, notamment dans la fabrication d'équipement de production d'énergie renouvelable.
Prérequis :
- Connaissance de SAP
- Maîtrise des principes de la chaîne d’approvisionnement
- Connaissances élémentaires en commerce international/douane
- Capacité à travailler de manière organisée et autonome
- Aptitude à travailler dans un environnement pluridisciplinaire
- Maîtrise de l’anglais
- Capacité à proposer des projets d’améliorations
Description du poste :
L'Approvisionneur H/F assure l’achat de matériel et/ou de prestations de service dans le respect de la sécurité, la qualité, le délai et le coût afin de garantir l’exécution de nos contrats clients.
Activités principales :
Spécificité Material Management :
- Réaliser l’industrialisation des données techniques dans PMX et des commandes achats internes.
- Gérer le stock :
- Définir la stratégie du stock,
- Analyser le stock (replanification, stock sécurité, prévision de stock).
Spécificité service + Field service + Material Management :
- Réaliser les demandes de chiffrage pour un portefeuille de commodités :
- Analyser les plans et/ou spécifications des demandes d’achat suivant la base technique dédiée à cet effet.
- Appliquer la meilleure stratégie d’achat auprès des fournisseurs :
- Sélectionner les fournisseurs appropriés dans le panel fournisseur,
- Contrôler la conformité commerciale du/des fournisseurs identifiés dans la base dédiée à cet effet,
- Négocier les meilleures conditions fournisseurs.
Spécificité Manufacturing :
- Réaliser les demandes de chiffrage pour un portefeuille de commodités pour les commodités déléguées par le service achat :
- Analyser les plans et/ou spécifications des demandes d’achat suivant la base technique dédiée à cet effet.
- Négocier les meilleures conditions fournisseurs.
- Traiter les commandes d’achats et leurs avenants pour un portefeuille de commodités :
- Rédiger les commandes et ses avenants au fournisseur sélectionné (dans l’outil approprié),
- Assurer le suivi de la commande.
Gestion des litiges et des risques :
- Traiter les écarts de réception/facturation,
- Traiter les non-conformités avec le service qualité et technique,
- Gérer les relations avec les fournisseurs.
Amélioration continue :
- Proposer et participer à des groupes de travail d’amélioration continue.