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Conseiller en recrutement F/H - Tours

Tours - 37000 25K / an CDI
TOURS

40b Avenue de Grammont - 37000 Tours

EXPERT & MANAGER, cabinet de Conseil en Recrutement créé en 2004 et filiale du groupe INTERACTION - Réseau DOMITIS, est présent sur Paris, Marseille, Tours, Rennes, Lyon, Nancy, Angers, Lille, Brest et se développe également en province.
 
Nos équipes de Consultants et de Chargés de Recrutement recherchent, évaluent et présentent les meilleurs profils Experts, Agents de Maîtrise, Cadres.
 
Cette détermination nous a réussi puisque nous totalisons aujourd'hui plus de 190 clients et 2400 candidats, qui nous font confiance pour les accompagner.
 
Nos domaines d'expertise : Comptabilité & Finance, RH - Paie - Juridique, Commercial & Marketing, Immobilier & BTP, Industrie & Ingénierie, Informatique & Digital.
 
Notre devise : "Deviens qui tu es ; devenons ensemble qui nous sommes et ouvrons le champ des possibles possible"
 
Ce qui nous définit : Expertise, pugnacité, simplicité, plaisir !

 

Avec plus de 160 agences et cabinets spécialisés partout en France ainsi que 30 ans d’existence, le Groupe Interaction est un groupe Français unique et indépendant au service de l’Emploi, de l’Intérim au Recrutement en passant par la Formation. L’intérim est perçu chez nous comme une source d’avenir permettant à tout un chacun de trouver sa voie en découvrant plusieurs métiers, tout en étant accompagné par nos collaborateurs.

 

Nous sommes des Co-acteurs de la réussite du Groupe, VOUS avez un réel rôle à jouer.

Notre devise : ensemble, ouvrir le champ des possibles !

Dans le cadre du développement de nos agences, nous recrutons un Conseiller en Recrutement (H/F) en CDI, au sein de l’agence de Tours (37).

Le/la Conseiller/e Recrutement réceptionne, traduit et définit la demande du client, déploie la stratégie de sourcing et veille à l’optimisation de son vivier de co-acteurs intérimaires.

 

En tant que référent recrutement de l’agence, il/elle fait preuve de proactivité et réalise des propositions actives afin de générer des nouvelles opportunités et ainsi de participer au développement du chiffre d’affaires de l’agence.

 

Par son expertise, sa connaissance du tissu économique local et du portefeuille clients de l’agence, il met en corrélation les compétences disponibles de son vivier et les besoins des clients. Ainsi, il se met en relation avec le client afin de concrétiser la délégation.

 

Il a la responsabilité du process de recrutement, de la gestion administrative de son activité, du suivi de la mission et s’assure de l’employabilité de l’intérimaire. Aussi, il assure l’établissement des contrats de travail des co-acteurs/trices intérimaires conformément à la législation en tenant compte des spécificités des entreprises utilisatrices.

 

Dans ce cadre, vous interviendrez sur les missions suivantes :

  • Diffuser les offres d’emplois en utilisant les jobboards et réseaux sociaux
  • Mener et participer à toutes les étapes du recrutement (sourcing, préselection téléphonique, entretien, rédaction de synthèse …)
  • Procéder aux contrôles de références
  • Être garant de la qualité et la fiabilité du vivier de candidats
  • Être en veille et participer à des forums emploi
  • Déléguer auprès des Entreprises Utilisatrices et assurer le suivi de la mission
  • Assurer le suivi de fin de mission
  • Détecter les opportunités commerciales liées aux échanges clients/intérimaires et les transmettre à la fonction commerciale
  • S’informer des besoins prévisionnels des clients
  • Prospecter de manière ciblée en fonction des compétences disponibles
  • Participer au développement commercial de l’activité par des actions de prospection
  • Réaliser des propositions actives (mailing et relances téléphoniques)
  • Réaliser le suivi commercial et fidéliser le portefeuille client
  • Réaliser des visites de poste en binôme avec le/la Chargé/e de Développement Commercial/Responsable Commercial
  • Assurer un accueil physique et téléphonique en phase avec les standards de qualité de service du Groupe
  • Assurer la gestion administrative du personnel
  • Accompagner les co-acteurs intérimaires sur les sujets RH (contrat, mutuelle, CET, dispositifs d’aides…)

 

Profil recherché :

 

Vous êtes titulaire d’un BAC+2 (ou niveau BAC+2) dans le domaine du commerce ou de la gestion et vous justifiez d’une expérience significative et réussie dans le domaine du travail temporaire.

 

En tant qu’interlocuteur de proximité, vous êtes doté de qualités relationnelles qui vous permettront de développer et de pérenniser les relations avec vos différents collaborateurs.  

 

Réactivité, proactivité, rigueur, capacités d’analyse et goût du challenge seront de réels atouts pour réussir vos missions.

 

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