Assistant Juridique (H/F)
CDD - Paris

Description du poste : Expert & Manager, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients un(e) Assistant(e) Juridique pour un CDD de 12 mois sur Paris 13ème.

Rattaché(e) au Directeur Juridique, vous intervenez sur 4 parties : Préparation des instances (Conseils d'Administration et Comités)
- Préparation des convocations, ordres du jour et des dossiers.


- Coordination entre tous les services concernés pour collecter les documents et renseignements à bonne date.


- Organisation des conseils d'Administration et Comités (sans y assister) et préparation des calendriers prévisionnels annuels.


- Recensement des pouvoirs, vérification du quorum ; préparation de la présentation du CA projetée en séance (Powerpoint).


- Sous contrôle d'un juriste, préparation et suivi des formalités rendues nécessaires par les décisions des CA auprès du RCS de Paris.


- Enliasser les PV de CA sur les registres légaux.


- Gestion des plateformes intern relatives aux instances : publication des ordres du jour, dossiers, mise à jour du calendrier… Assistanat juridique
- Assistanat du Directeur Juridique
- Suivi des désignations des représentants permanents dans les filiales et dans les entités (participations) extérieures au Groupe : lettres de désignation et tableaux de suivi
- Suivi de la représentation lors des Assemblées générales des filiales et participations : envoi des votes par correspondance, pouvoirs spéciaux, et tableaux de suivi.


- Rédaction d'actes de cession d'actions post autorisations, de conventions de prêts d'actions, ordres de mouvement, CERFA, formalités d'enregistrement.

Assistance et prestations diverses
- Gestion des participations des entités du Groupe (circularisation)
- Information et diffusion de documents en interne et en externe (PV, extraits de Kbis)
- Rédaction de pouvoirs, d'attestations, Gestion de la banque de données juridiques
- Participation, en relation avec les juristes de la direction et des filiales, à la gestion (suivi de la mise à jour, exploitation des données, …) de la banque de données juridiques du Groupe.

Profil recherché : Profil :
- De formation juridique Bac +2/3, vous bénéficier d'une première expérience significative.


- Autonomie
- Polyvalence
- Rigueur CDD pour accroissement d'activité jusqu'à la fin de l'année.

Rémunération : 28/32K€ en fonction du profil.

Niveau d'études : Bac +3 Expérience professionnelle : 4-5 ans Début du contrat : 24-03-19 Durée du contrat : De 8 à 10 mois

Vos coordonnées

Envoyer votre CV

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : gif jpg jpeg png pdf doc docx odt.