RESPONSABLE SECURITÉ hse
CDD - Villeneuve-la-garenne

Description du poste : Expert & Manager cabinet de conseil en recrutement recherche pour l'un de ses clients, sur le marché de vélos en libre-service , un Responsable Sécurité (H/F).

Rattaché à la Direction des opérations, Le responsable Sécurité a pour mission de réduire et de contrôler les risques industriels au sein d'une entreprise.

Dans ce cadre, il est garant de l'environnement de travail des salariés et du site de production.

VOS MISSIONS 1.

Définition de la politique Sécurité
- Définir les objectifs en matière de sécurité et de prévention des risques industriels en fonction du contexte réglementaire (cadre législatif, labels et certifications obtenus) et des orientations de la direction générale.


- Apporter un support opérationnel à l'ensemble des départements internes afin de garantir la conformité des installations et des process au regard des exigences de sécurité, de la réglementation.


- Faire une analyse des risques et une synthèse de documents juridiques pour traduire la réglementation et les normes en instructions et en actions réalisables (système de management QHSE).

2.

Élaboration d'un programme d'actions
- Établir et analyser les indicateurs de sécurité pour réaliser des audits par les services.


- Mettre en œuvre un programme d'amélioration de la sécurité avec le management opérationnel sur les sites de production (charte, indicateurs.

.

).


- -Élaborer un programme d'actions : prévention des situations a risque, amélioration des process existants.

.

.

3.

Mise en œuvre et suivi du plan d'actions en matière de sécurité
- Concevoir des outils spécifiques (imprimes, supports de formation, équipements de protection individuelle) à destination des services internes pour faciliter la prise de décision, assurer la traçabilité et fiabiliser les procédures de sécurité.


- Superviser la mise en œuvre du plan d'actions (accueil des représentants des organismes vérificateurs ou certificateurs, sécurité des chantiers, interventions de partenaires externes : sous-traitants, prestataires, pompiers).


- Vérifier les installations et leur conformité en réalisant des visites de contrôle des équipements et produits, et en effectuant des analyses chimiques dans l'environnement proche du site de production.

4.

Formation interne et animation des partenariats liés à la prévention
- Concevoir et animer en interne des actions de formation, pour sensibiliser les équipes à la prévention des risques.


- Participer avec le chef d'établissement aux réunions du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) et organiser des groupes de travail sur la réduction des risques.


- Animer un réseau de partenaires extérieurs : médecine du travail, experts d'assurances, préfecture, mairie, Drire, Ddass, INRS, etc.

Profil recherché : Formation: De Bac+3 à Bac+5.

Expérience : Vous justifiez au minimum de 3 années d'expériences en sécurité, idéalement en milieu industriel ou de services.

Niveau d'études : Bac +3 Expérience professionnelle : 3-4 ans Début du contrat : 07-06-19 Durée du contrat : 5 mois

Vos coordonnées

Envoyer votre CV

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : gif jpg jpeg png pdf doc docx odt.