Notre client, acteur global de l’immobilier, poursuit son développement & renforce ses équipes. Il mobilise ses talents pour créer des espaces de vie uniques et construire, accompagnés de ses partenaires, des villes durables, inclusives et connectées.
Vous serez chargé de gérer la comptabilité d’un portefeuille de sociétés (SCCV) ayant pour activité la promotion immobilière. Vos missions sont diverses :
- Saisie des factures d'achats, de ventes, des frais généraux,
- Préparation des règlements fournisseurs,
- Contrôle des appels de fonds, saisie et suivi des règlements clients,
- Saisie des mouvements bancaires et élaboration des états de rapprochements,
- Déclarations de TVA,
- Contrôle des données dans le logiciel de gestion de l'activité de promotion immobilière
- Analyse des comptes du périmètre de SCCV et de la holding
- Participation aux travaux de clôture (préparation des bilans),
- Etablissement des DAS2.
Titulaire d’un diplôme en comptabilité (Bac+2/+3), vous disposez, idéalement, d'une expérience de 2 ans minimum acquise chez un promoteur immobilier, un constructeur ou un bailleur social, ou encore en cabinet d’expertise comptable.
Vous êtes organisé·e, rigoureuse/rigoureux, autonome et disposez d’un excellent sens relationnel. Vous êtes capable de vous adapter rapidement à des tâches diverses et variées.
La maîtrise de GR’immo est un plus.