REF :

92016-18-GM-6285B-35337308

Publié le

Partager l’annonce :

Ingénieur/e commercial/e - F/H

Nantes 0K / an CDI
PARIS
01 41 40 20 20

Description du poste :

Accompagné/e par le Directeur du développement Offres et Comptes Clés vous avez la responsabilité de concevoir, élaborer et vendre les prestations d'ingénierie, de conseil et de services dans le domaine de la transition énergétique, écologique et numérique des bâtiments (neufs et existants), des équipements techniques, des énergies nouvelles, des réseaux de chaleur et de la ville durable.

Vous identifiez les opportunités du marché et mettez en œuvre les actions commerciales adaptées.

Dans le cadre du marché public et privé, vous participez à l'identification des consultations/concours/appels d'offres correspondant à l'expertise de l'entreprise.

Vous prenez en charge le besoin global du client. En tant qu'Ingénieur/e Commercial/e, votre mission consiste à identifier les prospects et les clients à développer, mettre en œuvre les actions commerciales adaptées et élaborer les offres commerciales.

Vous participez au lancement des missions par les équipes opérationnelles et suivez leur bonne réalisation.

Vous accompagnez l'évolution de la stratégie de développement de l'entreprise sur ses marchés, en remontant les nouveaux besoins clients pour adapter notre offre et en participant à la promotion de nouveaux segments et de nouvelles prestations. Vous représentez l'entreprise lors de manifestations professionnelles (conférences, formations…).

Vous assurez la promotion des prestations auprès des réseaux de partenaires, de prescripteurs et d'institutionnels.

Profil recherché :

Qualifications

Vous l'avez compris, notre force commerciale répond à des offres techniques agissant sur des sujets de la transition énergétique, écologique et numérique des bâtiments.

Vous êtes donc un/e expert/e technique ayant une expérience réussie dans la vente de prestation intellectuelle dans le secteur de l'énergie et du bâtiment, qu'elle ait été acquise en bureau d'études énergie ou Entreprises générale en tant que Chargé/e d'affaires, Ingénieur/e études de prix.

Cette double compétence vous permet d'être un/e interlocteur/trice reconnu/e pour sa maturité technique et son agilité intellectuelle mais aussi pour son goût pour le développement d'activité commerciale.

Force de proposition et appréciant le challenge, vous avez l'envie d'atteindre les objectifs fixés en assurant un travail de qualité et en apportant satisfaction à vos clients. La connaissance des marchés publics est un plus.

Niveau d'études : Bac +5

Expérience professionnelle : 3-4 ans

Début du contrat : 18-05-21

Postuler Retour à la liste des offres