Nos équipes de Consultants et de Chargés de Recrutement recherchent, évaluent et présentent les meilleurs profils Experts, Agents de Maîtrise, Cadres.
Cette détermination nous a réussi puisque nous totalisons aujourd'hui plus de 190 clients et 2400 candidats, qui nous font confiance pour les accompagner.
Nos domaines d'expertise : Comptabilité & Finance, RH - Paie - Juridique, Commercial & Marketing, Immobilier & BTP, Industrie & Ingénierie, Informatique & Digital.
Notre devise : "Deviens qui tu es ; devenons ensemble qui nous sommes et ouvrons le champ des possibles possible"
Ce qui nous définit : Expertise, pugnacité, simplicité, plaisir !
Expert & Manager recherche pour l’un de ses clients, Industrie Pharmaceutique, un Responsable conformité réglementaire H/F.
Rattaché(e) au Responsable du service Conformité Pharmaceutique, vos responsabilités principales seront :
- Veiller à la conformité réglementaire des produits et de l’établissement pharmaceutique.
- Coordonner des activités d’enregistrements et/ou inspection/ affaires pharmaceutique.
- Apporter ses connaissances réglementaires dans le cadre de tous nouveaux projets ou produits sur le site d’Amboise.
- Participer à la rédaction des dossiers réglementaires et des réponses aux questions des différentes autorités.
- Suivre financièrement les demandes hors routine (du chiffrage au purchase order).
Dans ce cadre vous serez amené à :
- Collecter et mettre en forme de la documentation technique nécessaire aux dossiers d’enregistrement des clients par rapport à la réglementation en vigueur et aux pratiques internes
- Apporter une expertise réglementaire à la fonction nouveaux produits internes ainsi qu’à nos clients
- Participer à l’évaluation des impacts des change control dans le cadre de variations réglementaires
- Participer à l’élaboration de l’Etat des lieux Annuel d’établissement, des déclarations de modification
- Participer à l’élaboration de la déclaration concernant les Matières premières à usage Pharmaceutiques, à la gestion des substances réglementées (stupéfiants et psychotropes).
- Valider les codes dans l’ERP après avoir vérifié leur applicabilité afin d’autoriser la mise en production
Profil recherché
Formation : Bac +5/6.
Expérience : Minimum 5 ans d’expérience en affaires réglementaires dans l’industrie pharmaceutique. Une expérience CDMO permettant d’appréhender la relation client serait un plus.
Compétences attendues :
- Connaissance des différentes réglementations (UE, FDA, PMDA)
- Rigueur, réactivité, sens de l’analyse et adaptabilité
- Niveau d’anglais courant : communication écrite et orale avec les clients étrangers ainsi qu’avec les autorités de tutelles (FDA, PMDA…) requis.
Informations complémentaires
- Proximité gare d'Amboise
- Restaurant d'entreprise
- Mutuelle / Prévoyance pris en charge à environ 60% par l'entreprise
- Forfait horaires - 38H + 15 RTT
- 6 semaines de congés payés
- Epargne d'entreprise
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