- Mutuelle + Remise salarié.e de 25% sur les produits du magasin…
- Jours de repos le dimanche + mercredi
Sous l’autorité du responsable légal, assurer la gestion et le développement de l’unité commerciale :
ACTIVITES PRINCIPALES :
· Suivre et anticiper les besoins et le développement de l’unité commerciale
Passer les commandes et superviser la réception des arrivages des produits
Veiller à la mise en rayon attractive et la préparation des produits conformes à ses préconisations
S’assurer de la qualité du conseil client et de la vente des produits
Proposer les évolutions de gamme et les pistes de dynamisation commerciale
Atteindre les objectifs définis
Piloter les indicateurs de suivi (tableaux de bord, chiffres d’affaires, marges…)
Sélectionner des fournisseurs conformément aux préconisations du cahier des charges de l’enseigne
S’assurer de la bonne tenue du point de vente
Réaliser ou faire réaliser l’inventaire
· Management de l’équipe
- Animer et former le personnel de l’unité commerciale
- Participer au recrutement éventuel des futurs collaborateurs
- S’assurer de la bonne organisation des plannings des équipes
- Veiller à la bonne communication entre les collaborateurs notamment via les briefings ou réunions d’équipe
- Être force de proposition pour la structure
- S’assurer de la qualité de vie au travail
- Connaitre les valeurs fondamentales et les engagements du réseau vis-à-vis des consommateurs
- Transmettre à ses équipes les communications de sensibilisations du réseau pour une consom’action responsable.
· Application des règles d’hygiène et de sécurité dans le magasin
- S’assurer de la bonne tenue du magasin (accessibilité et propreté du lieu de vente et de ses extérieurs)
- Faire appliquer et respecter les règles d’hygiène, de sécurité alimentaire et d’information du consommateur
- S’assurer du Contrôle de l’état de conservation des produits et retirer les produits non conformes à la vente
- Veiller à l’entretien des matériels et de l’environnement de travail et des espaces de ventes.
- Utiliser les moyens de protection mis à disposition et nécessaires à la réalisation de l’activité
Profil :
Expérience en alimentaire obligatoire / Fruits & Légumes est un gros plus car c’est ce qui marche le plus chez eux
Compétences Techniques et relationnelles :
- Savoir organiser et suivre les activités du point de vente
- Maitriser les techniques de commercialisation et d’achats
- Compétences en animation d’équipe
- Maitriser les règles de gestion administratives/ comptables de suivi du point de vente
- Connaitre les modes de productions
- Savoir utiliser l’outil informatique (logiciel de caisse notamment)
- Savoir appliquer les modes opératoires d’encaissement
- Maîtriser les techniques de découpe/ d’emballages des produits( services arrière)
- S’assurer du respect des mesures d’hygiène et de sécurité selon les modes opératoires définies
- Vérifier les opérations de nettoyage et de bon entretien des équipements et du point de vente.
- Faire appliquer les modes opératoires des opérations de réception, et de suivi des stocks et de mise en valeur des produits en point de vente
Expert et Manager, cabinet de recrutement, recherche pour son client sur Arras, un responsable de magasin H/F en CDI. Poste à pourvoir dès que possible.