REF :

17SDA-11641-J-EM

Publié le

Partager l’annonce :

Approvisionneur industrie (93) H/F

La Courneuve - 93126 28K / an Interim
LYON

29 rue Maurice Flandin - 69003 Lyon

Notre client, leader mondial, notamment dans la fabrication d'équipement de production d'énergie renouvelable.

Prérequis :

  • Connaissance de SAP
  • Maîtrise des principes de la chaîne d’approvisionnement
  • Connaissances élémentaires en commerce international/douane
  • Capacité à travailler de manière organisée et autonome
  • Aptitude à travailler dans un environnement pluridisciplinaire
  • Maîtrise de l’anglais
  • Capacité à proposer des projets d’améliorations

Description du poste :

L'Approvisionneur H/F assure l’achat de matériel et/ou de prestations de service dans le respect de la sécurité, la qualité, le délai et le coût afin de garantir l’exécution de nos contrats clients.

Activités principales :

Spécificité Material Management :

  • Réaliser l’industrialisation des données techniques dans PMX et des commandes achats internes.
  • Gérer le stock :
    • Définir la stratégie du stock,
    • Analyser le stock (replanification, stock sécurité, prévision de stock).

Spécificité service + Field service + Material Management :

  • Réaliser les demandes de chiffrage pour un portefeuille de commodités :
    • Analyser les plans et/ou spécifications des demandes d’achat suivant la base technique dédiée à cet effet.
  • Appliquer la meilleure stratégie d’achat auprès des fournisseurs :
    • Sélectionner les fournisseurs appropriés dans le panel fournisseur,
    • Contrôler la conformité commerciale du/des fournisseurs identifiés dans la base dédiée à cet effet,
    • Négocier les meilleures conditions fournisseurs.

Spécificité Manufacturing :

  • Réaliser les demandes de chiffrage pour un portefeuille de commodités pour les commodités déléguées par le service achat :
    • Analyser les plans et/ou spécifications des demandes d’achat suivant la base technique dédiée à cet effet.
  • Négocier les meilleures conditions fournisseurs.
  • Traiter les commandes d’achats et leurs avenants pour un portefeuille de commodités :
    • Rédiger les commandes et ses avenants au fournisseur sélectionné (dans l’outil approprié),
    • Assurer le suivi de la commande.

Gestion des litiges et des risques :

  • Traiter les écarts de réception/facturation,
  • Traiter les non-conformités avec le service qualité et technique,
  • Gérer les relations avec les fournisseurs.

 

Amélioration continue :

  • Proposer et participer à des groupes de travail d’amélioration continue.
Postuler Retour à la liste des offres