REF :

3703-03-GM-15304-EM

Publié le

Partager l’annonce :

Responsable Interventions F/H

Le Mans - 72000 30K / an CDI
TOURS

40b Avenue de Grammont - 37000 Tours

EXPERT & MANAGER, cabinet de Conseil en Recrutement créé en 2004 et filiale du groupe INTERACTION - Réseau DOMITIS, est présent sur Paris, Marseille, Tours, Rennes, Lyon, Nancy, Angers, Lille, Brest et se développe également en province.
 
Nos équipes de Consultants et de Chargés de Recrutement recherchent, évaluent et présentent les meilleurs profils Experts, Agents de Maîtrise, Cadres.
 
Cette détermination nous a réussi puisque nous totalisons aujourd'hui plus de 190 clients et 2400 candidats, qui nous font confiance pour les accompagner.
 
Nos domaines d'expertise : Comptabilité & Finance, RH - Paie - Juridique, Commercial & Marketing, Immobilier & BTP, Industrie & Ingénierie, Informatique & Digital.
 
Notre devise : "Deviens qui tu es ; devenons ensemble qui nous sommes et ouvrons le champ des possibles possible"
 
Ce qui nous définit : Expertise, pugnacité, simplicité, plaisir !

 

Nous recherchons, pour l’un de nos clients, spécialisé dans l’installation de matériels agricoles, un Responsable interventions (H/F), en CDI.

Sous la responsabilité du Responsable d’exploitation, le/la Responsable Interventions supervise le montage du matériel commercialisé par le service Equipement d’Elevage, au meilleur coût, dans le respect des délais, des normes techniques, de sécurité et qualité. Ainsi, vos missions seront :

 

  • Préparation de chantier :
  • Prendre connaissance des bons de commandes et analyser les besoins
  • Préparer les chantiers : s’assurer de la disponibilité du matériel, exprimer les besoins en monteurs
  • Faire préparer le matériel nécessaire à la réalisation du chantier
  • Identifier les contraintes techniques et proposer des solutions
  • Participer à la planification du chantier

 

  • Suivi de chantier :
  • Être présent lors du démarrage du chantier (transmission de consignes…)
  • S’assurer du bon déroulement du chantier et de la résolution des éventuels problèmes techniques
  • S’assurer du respect des normes de montage et de sécurité

 

  • Management Transversal :
    • Transmettre les consignes et informations techniques aux monteurs
    • Créer et entretenir les contacts avec les différents intervenants du chantier

 

  • Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement :  
    • Appliquer et faire appliquer les règles de qualité, d'hygiène, de sécurité (biens et personnes) et d’environnement
    • Assurer et contrôler la sécurité technique et humaine des chantiers
    • Proposer des améliorations

 

Profil recherché : 

 

Titulaire d’un BAC +2 électrotechnique, Maintenance industrielle ou équivalent, vous justifiez d’une expérience similaire et significative (4 à 5 ans minimum) dans l’équipement d’élevage.

 

 Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise technique (lecture de plans techniques et mécaniques, en bâtiment gros œuvre aménagement et finition…) qui vous permet d’être un(e) interlocuteur(trice) de qualité et reconnu(e) auprès de vos différents interlocuteurs.  

 

Au-delà de votre connaissance dans le domaine agricole, vous êtes fédérateur(trice) et doté/e d’un bon sens relationnel, d’écoute, qui vous permettent de mener vos projets en toute sérénité. 

 

Postuler Retour à la liste des offres